Partenariats stratégiques

Les partenariats stratégiques visent à soutenir le développement, le transfert et / ou la mise en œuvre de pratiques innovantes ainsi que la mise en œuvre d’initiatives communes favorisant la coopération, l’apprentissage entre pairs et l’échange d’expériences au niveau européen.

 

MAD for Europe a acquis une grande expérience dans le partenariat stratégique Erasmus + pour l’éducation des adultes, VET et Youth. Notre équipe est composée de professionnels et d’animateurs expérimentés dans la mise en place de partenariats dans les domaines de la conception, de la facilitation, de la coordination et de la formation de projets, au niveau local et international.

 

Leurs compétences sont liées à la préparation du groupe cible à des expériences interculturelles, en partageant toutes les informations utiles et en contribuant au suivi du projet, à sa diffusion, à sa visibilité et à l’exploitation des résultats.

 

Voici quelques-uns de nos projets de partenariat stratégique KA2 réussis avec des partenaires de toute l’Europe:

 

MAMEC

« Mères autonomes : mesures et stratégies pour concilier travail et famille » est le nom du projet KA2 qu’accueillera MAD for Europe à Madrid en Octobre prochain. Le programme vise les mères qui veulent créer leur propre entreprise alors qu’elles sont à la maison et s’occupent de leurs enfants. Nous offrirons un cours gratuit qui comprendra des informations sur l’organisation d’événements, le marketing numérique, l’artisanat et les décorations de fêtes

 

‘Nouvelles compétences, nouveaux emplois ‘

Ce projet Erasmus + vise à promouvoir l’emploi des personnes défavorisées, à capacité réduite, ou ayant des problèmes sociaux, ou étant handicapées, dans le cadre d’une coopération internationale entre 5 pays impliqués (Hongrie, Chypre, Espagne, République tchèque et Estonie). Il entend également donner des conseils de démarrage et d’intégration dans le monde du travail.

 

Pro.Women

Pro.Women (propositions et stratégies pour les femmes entrepreneures) est un projet financé par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus + (KA 2 – Coopération pour l’innovation et l’échange de bonnes pratiques, partenariat stratégique pour l’éducation des adultes). Le projet est une initiative transnationale réunissant huit organisations de 8 pays européens : Italie, Espagne, Grèce, Macédoine, Chypre, Bulgarie, Lituanie, Croatie.

Le projet est destiné à un groupe cible particulier, femmes avec enfants, qui cherchent leur propre épanouissement professionnel et se heurtent à une double difficulté : trouver un emploi et concilier travail et famille.